Ce que nous faisons

Stratégies durables et création de valeur

  • Une vision d'entreprise pour un avenir durable soutenue par vos parties prenantes.
  • Démontrez vos performances en matière de durabilité en fonction de vos objectifs commerciaux généraux.
  • Construisez votre image et renforcez votre marque.
  • Anticipez les risques et différenciez-vous de vos concurrents.
  • Une meilleure gestion plus efficace.

La roue des Objectifs de Développement Durable

Pourquoi

Pourquoi c'est important.

Le changement climatique, l'épuisement des ressources, la croissance démographique et la perte de biodiversité figurent parmi les plus grands défis mondiaux actuels, qui pourraient constituer une menace à court ou à long terme pour votre organisation.

Pour garantir votre réussite future, vous devrez peut-être adapter votre stratégie pour transformer ces défis en opportunités commerciales.

Sur la base d'une approche systémique, avec des entretiens réunissant les parties prenantes et des ateliers interactifs, nous évaluons les tendances futures et leur impact sur votre entreprise. Futureproofed aide à évaluer les domaines clés pour un succès durable et à développer une vision claire pour l'avenir en utilisant les Objectifs de Développement Durable des Nations Unies comme cadre. Nous traduisons cette vision en objectifs réalisables et aidons à formuler des indicateurs de performance clés pour suivre vos progrès. Nous travaillons selon des lignes directrices bien connues telles que la Global Reporting Initiative (GRI).

Notre approche:

clients

Les entreprises de tous les secteurs nous font confiance.

À propos de nous

Nous sommes Futureproofed.
. C'est un plaisir de vous rencontrer.

Chez Futureproofed, nous rassemblons des personnes qui partagent un objectif commun: la lutte contre le changement climatique*. Nous pensons que c'est possible, nous savons qu'il faut agir. Nous nous efforçons de changer ce que nous pouvons changer, autant que possible, en utilisant les meilleurs outils possibles.

*Nous pensons que nous pouvons contribuer à construire un avenir sans énergies fossiles, dans lequel des centaines de milliers d'emplois locaux seront créés et ne pourront être externalisés ou remplacés par l'intelligence artificielle. Un avenir où les citoyens connaîtront plus de prospérité, de confort et de qualité de vie et où les villes deviendront plus vivables, résilientes et attrayantes.

Voulez-vous vraiment changer le monde?

L'avenir vous appartient. Il n'y a pas de meilleur moment qu'aujourd'hui pour nous contacter afin de parler des opportunités durables pour votre ville ou votre entreprise.

Appelez-nous, envoyez-nous un email ou passez nous voir pour prendre un café et profiter de la belle vue sur Louvain.

What we do

Sustainable strategies & value creation

  • Company wide vision for a sustainable future supported by your stakeholders.
  • Demonstrate your sustainability performance  linked to your overall business goals.
  • Build your image and strengthen your brand.
  • Anticipate risks and differentiate from your competitors.
  • Better and more effective management.

SDG wheel

Why

Why it matters.

Climate change, resource depletion, population growth and loss of biodiversity are amongst the biggest global challenges of today, which might form a threat on the short or long term for your organisation.

To guarantee your future succes, you might need to adjust your strategy to turn these challenges into business opportunities.

Based on a systemic approach, with stakeholder interviews and interactive workshops, we evaluate future trends and their impact on your business. Futureproofed helps to assess key focus areas for sustainable succes and to develop a clear vision for the future using the UN Sustainable Development Goals as a framework. We translate this vision into actionable targets and help to formulate key performance indicators to follow-up on your progress. We work according to well-known guidelines such as the Global Reporting Initiative (GRI).

Our approach:

clients

Trusted by businesses
in all sectors.

About us

We're Futureproofed.
Nice to meet you.

At Futureproofed we bring people together who share a common purpose: fight climate change*. We think it is possible, we know it must be done. We’re focused on changing what we can change, as much as we can, using the best possible tools.

*We believe we can help build a fossil-free future in which hundreds of thousands of local jobs are added that cannot be outsourced or replaced by AI; where citizens experience more prosperity, comfort and quality of life and in which cities become more livable, more resilient and more attractive.

Would you really like to change the world?

The future is yours for the taking and there’s no time like the present to get in touch with us to talk about sustainable opportunities for your city or business.

Please give us a call, send us an email or drop by for a coffee and enjoy the lovely view over Leuven.