Nous aidons les territoires et les entreprises à ouvrir la voie vers un avenir neutre en carbone.

Les territoires et les entreprises doivent être le fer de lance du voyage vers un avenir neutre en carbone. Seules les actions nous rapprochent de cet objectif. Chez Futureproofed, nous vous aidons à prendre des mesures pour lutter contre le changement climatique, à réduire votre empreinte carbone et à changer le monde.

Notre histoire

Notre fondateur Serge de Gheldere s'est donné pour mission de changer le monde depuis des décennies. En 1999, il a créé une société d'ingénierie axée sur l'écoconception. En 2006, il est devenu l'un des deux premiers "ambassadeurs du climat" européens d'Al Gore.

Le climatologue Steven Van Praet, qui a étudié avec Serge, l'a rapidement rejoint dans sa mission. Depuis lors, ils ont rassemblé une équipe enthousiaste d'ingénieurs et d'experts du domaine.

En 2016, nous avons initié la troisième phase de Futureproofed : évoluer d'une société de conseil à une société SaaS + services. Nous avons développé les plateformes SaaS Futureproofed, que nous combinons avec nos conseils d'experts pour aider les territoires et les entreprises à réduire les gaz à effet de serre et à élaborer des plans climat. Willem Delbaere, entrepreneur SaaS en série et cofondateur de Teamleader (vendu à Visma) et d'Officient (vendu à Exact), nous a rejoints en tant que directeur technique pour jeter les bases des plateformes SaaS de Futureproofed.

Chaque membre de l'équipe de Futureproofed est là pour contribuer à réduire notre impact collectif sur le changement climatique et à construire un avenir attractif et durable.

Notre équipe

Futureproofed est une équipe de plus de 20 enthousiastes avec un mélange d'idéalisme, d'expertise et d'esprit d'entreprise. Nous sommes tous passionnés par le fait de faire partie de la solution. C'est pourquoi nous perfectionnons constamment notre plateforme logicielle et approfondissons notre savoir-faire pour vous aider à ouvrir la voie vers un avenir à faible émission de carbone. De la compréhension de votre empreinte carbone à sa gestion, en passant par l'action. Nous sommes toujours disponibles. Nous sommes dans le même bateau.

Qui sont les fondateurs ?

Serge de Gheldere
Fondateur
Steven Van Praet
Co-fondateur
Maarten Van Hoorickx
CRO

Qui guide votre entreprise vers la neutralité carbone ?

Stef Vervaet
Consultante en durabilité
Vere Leybaert
Consultante en durabilité
Bert Stoelen
Consultante en durabilité
Bets Goetschalckx
Consultante en durabilité
Gaël Boels
Consultante en durabilité

Qui encadre les territoires ?

Annabel Vanhoven
Coach Climat
Noëmie Van den Bon
Coach Climat

Qui fait grandir la communauté ?

Siemon Peeters
Responsable du marketing 
Aurore de Halleux
Développement commercial

Qui sont les magiciens du produit ?

Antonio Arce Romero
Spécialiste de l'action climat
Luka Obuljen
Chef de produit
Isa Sebrechts
Développeur principal
Stijn Van Bergen
Développeur Front-end
Joren Lauryssen
Développeuse Back-end
Kateryna Lisabeth
Développeur Front-end
Berna Polat
Développeur Front-end
Bert Ramakers
Développeuse Back-end
Rafael Martins
Concepteur UX/UI

Commencez dès aujourd'hui !

Les entreprises qui réduisent leur empreinte carbone :

logo seraxlogo groupe de boulangerie la lorraine

Des territoires qui agissent pour le climat :

En cliquant sur "Accepter tous les cookies", vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser son utilisation et de contribuer à nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

We help cities and companies lead the way towards a low-carbon future

Cities and companies need to spearhead the journey towards a low-carbon future. Only actions bring us closer to that future. At Futureproofed, we make it easier and more rewarding for you to take climate action, decrease your carbon footprint and change the world.

Our story

Our founder Serge de Gheldere has been on a mission to change the world for decades. In 1999, he established an ecodesign focused engineering company. In 2006 he became one of Al Gore’s two first European 'Climate Ambassadors'.

Climate expert Steven Van Praet, who studied with Serge, soon joined him in his mission. Since then, they have gathered an enthusiastic team of engineers and domain experts.

In 2016, we initiated the third phase of Futureproofed: evolving from a consultancy to a SaaS + services company. We developed the Futureproofed SaaS platforms, which we combine with our expert advice to help cities and businesses reduce greenhouse gases and build climate plans to transition to a low-carbon world.  Willem Delbaere, successful serial SaaS entrepreneur and co-founder of Teamleader (sold to Visma), and Officient (sold to Exact)  joined as CTO to lay the foundation of the Futureproofed SaaS platforms.

Everyone single team member at Futureproofed is here to help reduce our collective impact on climate change and help build an attractive, sustainable future.

Our team

Futureproofed is a team of 20+ enthusiasts with a mix of idealism, expertise and business thinking. We’re all passionate about being part of the solution. So, we’re constantly refining our software platform and deepening our know-how to help you lead the way towards a low-carbon future. From understanding your carbon footprint, to managing it and taking action. We’re always available. We’re in it together.

Who's in the lead?

Serge de Gheldere
Founder
Steven Van Praet
Co-founder
Maarten Van Hoorickx
CRO

Who guides your company to net-zero?

Stef Vervaet
Sustainable Business Consultant
Vere Leybaert
Sustainable Business Consultant
Bert Stoelen
Sustainable Business Consultant
Bets Goetschalckx
Sustainable Business Consultant
Gaël Boels
Sustainable Business Consultant

Who's coaching cities and municipalities?

Annabel Vanhoven
City Climate Coach
Noëmie Van den Bon
City Climate Coach

Who's growing the community?

Siemon Peeters
Growth Marketer
Aurore de Halleux
Business Development

Who are the product magicians?

Antonio Arce Romero
Climate Action Specialist
Luka Obuljen
Product Manager
Isa Sebrechts
Lead Developer
Stijn Van Bergen
Front-end Developer
Joren Lauryssen
Back-end Developer
Kateryna Lisabeth
Front-end Developer
Berna Polat
Front-end Developer
Bert Ramakers
Back-end Developer
Rafael Martins
UX/UI Designer

Get started today!

Businesses that reduce their carbon footprint:

logo seraxlogo la lorraine bakery group

Cities that take climate action:

By clicking “Accept All Cookies”, you agree to the storing of cookies on your device to enhance site navigation, analyze site usage, and assist in our marketing efforts. View our Privacy Policy for more information.