Ce que nous faisons

Analyse d'impact

  • Un aperçu approfondi des performances, des risques et des opportunités de votre portefeuille en matière de durabilité.
  • Aperçu de la contribution aux Objectifs de Développement Durable des Nations Unies.
  • Suivez les performances de la progression de vos objectifs commerciaux.
  • Créer une valeur durable à long terme pour diverses parties prenantes.
  • Communiquez de manière transparente et efficace et valorisez votre marque.

Evaluation d'un projet au regard des Objectifs de Développement Durable

Pourquoi

Pourquoi c'est important.

Les organisations s'impliquent ou investissent souvent dans une grande variété de projets. Tous ces projets ou investissements ont un impact potentiel, qu'il soit négatif ou positif, mineur ou important, sur les populations, les économies locales, les écosystèmes et le climat. En outre, ces facteurs externes peuvent également avoir un impact sur votre projet en retour. C'est seulement en ayant une bonne idée de ces impacts que vous pouvez créer de la valeur, protéger votre licence d'exploitation et contribuer à un avenir durable.

Futureproofed a développé une méthodologie qui permet à votre organisation d'évaluer votre projet ou votre portefeuille d'investissement au regard des Objectifs de Développement Durable des Nations Unies. Cet outil permet à votre organisation de quantifier la création de valeur et de gérer votre impact sur vos parties prenantes.

L'outil d'analyse d'impact se concentre sur la contribution négative ou positive des projets ou des investissements sur les Objectifs de Développement Durable, l'atténuation du climat et le potentiel d'adaptation au niveau de l'innovation. Il évalue également les principaux risques et opportunités pour les entreprises.

Nous suivons toujours un processus d'évaluation vérifié et validé afin de garantir la meilleure qualité et la plus grande précision possible:

clients

Les entreprises de tous les secteurs nous font confiance.

À propos de nous

Nous sommes Futureproofed.
. C'est un plaisir de vous rencontrer.

Chez Futureproofed, nous rassemblons des personnes qui partagent un objectif commun: la lutte contre le changement climatique*. Nous pensons que c'est possible, nous savons qu'il faut agir. Nous nous efforçons de changer ce que nous pouvons changer, autant que possible, en utilisant les meilleurs outils possibles.

*Nous pensons que nous pouvons contribuer à construire un avenir sans énergies fossiles, dans lequel des centaines de milliers d'emplois locaux seront créés et ne pourront être externalisés ou remplacés par l'intelligence artificielle. Un avenir où les citoyens connaîtront plus de prospérité, de confort et de qualité de vie et où les villes deviendront plus vivables, résilientes et attrayantes.

Voulez-vous vraiment changer le monde?

L'avenir vous appartient. Il n'y a pas de meilleur moment qu'aujourd'hui pour nous contacter afin de parler des opportunités durables pour votre ville ou votre entreprise.

Appelez-nous, envoyez-nous un email ou passez nous voir pour prendre un café et profiter de la belle vue sur Louvain.

What we do

Impact assessment

  • In-depth insight in sustainability performance, risks and opportunities of your portfolio.
  • Insights in contribution to UN Sustainable Development Goals.
  • Keep track of performance towards reaching your business goals.
  • Create long term sustainable value for variety of stakeholders.
  • Communicate transparently and effectively and enhance your brand.

SDG Assessment of a project

Why

Why it matters.

Organisations are often involved or investing in a wide variety of projects. All these projects or investments have potential impact, either negative or positive, minor or significant on communities, local economies, ecosystems and the climate. In addition, those external factors can impact your project in return as well. It is only by gaining a good insight in those impacts that you can create value, protect your license to operate and contribute to a sustainable future.

Futureproofed developed a methodology that allows your organisation to assess and evaluate your project or investment portfolio within the framework of the UN Sustainable Development Goals. This tool allows your organisation to quantify value creation and manage your impact on your stakeholders.

The Impact Assessment Tool focusses on the negative or positive contribution of projects or investments on the SDG targets, climate mitigation and adaptation potential en the level of innovation. It also assesses the main business risks and opportunities.

We always follow a verified and validated assessment process to ensure the highest quality and accuracy possible:

clients

Trusted by businesses
in all sectors.

About us

We're Futureproofed.
Nice to meet you.

At Futureproofed we bring people together who share a common purpose: fight climate change*. We think it is possible, we know it must be done. We’re focused on changing what we can change, as much as we can, using the best possible tools.

*We believe we can help build a fossil-free future in which hundreds of thousands of local jobs are added that cannot be outsourced or replaced by AI; where citizens experience more prosperity, comfort and quality of life and in which cities become more livable, more resilient and more attractive.

Would you really like to change the world?

The future is yours for the taking and there’s no time like the present to get in touch with us to talk about sustainable opportunities for your city or business.

Please give us a call, send us an email or drop by for a coffee and enjoy the lovely view over Leuven.