Soyez à la pointe de votre secteur

Le passage à la neutralité carbone crée de nombreuses opportunités commerciales. Qu'il s'agisse de réduire les coûts, d'encourager l'innovation ou de renforcer votre image de marque. Grâce à notre logiciel de comptabilisation du carbone et à nos conseils d'experts, vous êtes à la pointe de votre secteur d'activité.

logiciel de gestion du carbone pour les entreprises futureproofed

Les leaders de Futureproofed :

Avantages

Une plateforme de gestion du carbone intuitive et collaborative, construite par des experts qui vous guident dans le processus de mesure, de réduction et de déclaration de votre empreinte carbone.

Une empreinte carbone révélatrice

Il n'y a qu'une seule façon de commencer votre démarche "zéro émission" : quantifier l'empreinte carbone de vos activités. Futureproofed calcule vos émissions directes(champ d'application 1) et indirectes (champs d'application 2 et 3) conformément au protocole sur les gaz à effet de serre. Fini les feuilles de calcul désordonnées et les données éparpillées : obtenez une source unique de vérité - prête à être utilisée parpour prendre les mesures appropriées.

Objectifs fondés sur la science

Fixez des objectifs de réduction des émissions conformes à la norme SBTi à court et à long terme et choisissez les mesures qui correspondent à votre stratégie d'entreprise. Futureproofed contient une base de données intégrée avec des milliers de facteurs d'émission couvrant tous les secteurs. Grâce aux conseils de nos experts, vous serez en mesure de fixer les bons objectifs et de choisir vos combats avec sagesse.

Vue claire sur le retour sur investissement

Sur la base de notre expertise, nous vous aidons à estimer la réduction de CO₂, le rendement financier et lesco-bénéfices
de votre action climat. Les projections et les scénarios de simulation permettent de révéler l'impact des décisions individuelles.

Rapports conformes

Voyez la situation dans son ensemble ou vérifiez votre empreinte carbone par établissement, unité commerciale, produit, ... Suivez vos progrès sur des actions spécifiques, faites des comparaisons et rédigez des rapports conformes aux cadres de reporting les plus courants, tels que le CDP, le CSRD à venir , la TCFD, la GRI et bien d'autres. Grâce à de puissants outils de reporting, des API et des conversions Excel faciles, Futureproofed vous permet de partager les résultats de vos efforts en un seul clic.

Guide étape par étape

Calculez vos émissions et fixez vos objectifs dans l'outil. Classez vos sources d'émissions par ordre de priorité, élaborez une feuille de route de réduction avec des retours sur carbone et financiers, suivez vos progrès et rendez-en compte. Nous sommes à vos côtés à chaque étape du processus.

Collaboration interne

Invitez vos collègues d'autres départements (logistique, achats, installations, RH, ...) à co-créer votre plan de réduction du carbone, à partager et à stocker les documents de référence dans l'outil. Futureproofed est un lieu de confiance avec des solutions d'audit et de vérification.

Une empreinte carbone révélatrice

Quantifiez l'empreinte carbone de vos activités. Futureproofed calcule vos émissions de portée 1, 2 et 3 selon le protocole sur les gaz à effet de serre.

Objectifs fondés sur la science

Fixez des objectifs de réduction des émissions conformes au SBTi à court et à long terme et choisissez des mesures qui s'inscrivent dans votre stratégie d'entreprise.

Vue claire sur le retour sur investissement

Nous vous aidons à estimer la réduction de CO₂, le retour financier et les co-bénéfices de votre action climat.

Des rapports clairs et conformes

Rédigez des rapports conformes aux cadres de reporting les plus courants, tels que CDP,CSRD, TCFD, GRI et bien d'autres.

Guide étape par étape

De la mesure à la réduction et au rapport de votre empreinte carbone. Nous sommes à vos côtés à chaque étape du processus.

Collaboration interne

Invitez des collègues d'autres services à co-créer votre plan de réduction des émissions de carbone, à partager et à stocker des documents de référence.

"Excellent travail sur toute la ligne ! Nous avons convenu dès le début que nous voulions calculer notre empreinte de la manière la plus honnête et la plus complète possible, sans glisser dans le greenwashing que l'on voit souvent. Je pense que nous avons très bien respecté cette résolution."

Dominik Rubo
Data Scientist et responsable du développement durable
Bru Textiles
futureproofed, l'équipe technique du climat

Bien plus qu'un logiciel de gestion du carbone

Futureproofed est une approche humaine du climat. Notre plateforme SaaS s'accompagne de conseils, d'un accompagnement et d'un soutien de la part de nos experts.

Une session de lancement pour vous aider à comprendre l'outil et à fixer vos objectifs. Des réunions récurrentes pour analyser vos résultats. Ou encore une petite question ou une demande d'assistance via la fonction de chat ou une demande de services supplémentaires ? De la mise en place d'une évaluation de la matérialité à la rédaction d'un rapport ESG : nous sommes toujours prêts à vous aider.

ebook gratuit

Introduction à la directive sur les rapports de durabilité des entreprises

C'est là qu'intervient le CSRD : un cadre obligatoire pour l'établissement de rapports sur les performances non financières. Tout comme le cadre qui couvre l'information financière, il aidera les investisseurs et les autres parties prenantes à comparer les informations et à les analyser de manière plus systématique - afin qu'ils puissent orienter leurs investissements vers des entreprises véritablement durables.

Merci! Votre demande a été reçue!
Oups! Quelque chose s'est mal passé lors de l'envoi du formulaire.

Si nous prenons dès maintenant des mesures décisives en faveur du climat, nous pourrions ajouter 43 000 milliards USD à l'économie mondiale d'ici 2070.

La transition vers une économie neutre en carbone pourrait entraîner un gain d'environ 200 millions d'emplois directs et indirects dans le Monde d'ici 2050.

Commencez dès aujourd'hui !

Tout comme ces entreprises l'ont fait autrefois...

En cliquant sur "Accepter tous les cookies", vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser son utilisation et de contribuer à nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Lead your industry

Going net zero creates plenty of business opportunities. From saving costs to fostering innovation and strengthening your brand image. Lead your industry, in just about every possible way with our carbon accounting software and expert advice.

carbon management software for businesses futureproofed

Futureproofed leaders:

Benefits

An intuitive, collaborative carbon management platform, built by experts that guide you through the process of measuring, reducing & reporting your carbon footprint.

Insightful carbon footprint

There’s only one way to start your net-zero journey: quantify the carbon footprint of your operations. Futureproofed for business calculates your direct (scope 1) and indirect (scopes 2 and 3) emissions following the Greenhouse Gas Protocol. No more messy spreadsheets and scattered data: get a single source of truth - ready for you to take appropriate action.

Science-based targets

Set SBTi-compliant emission-reduction targets for near and long term and choose measures that are aligned with your corporate strategy. Futureproofed contains a built-in databases with thousands of emission factors covering all sectors. With guidance from our experts, you’ll be able to set the right targets and pick your battles wisely.

Clear view on the roi

Based on our expertise, we help you estimate the CO₂ reduction, the financial return and the
co-benefits of your climate action. Projections and what-if scenarios help reveal the impact of individual decisions.

Compliant reports

See the big picture or check your carbon footprint per facility, business unit, product, … Monitor your progress on specific actions, benchmark it and draft reports that comply with the most common reporting frameworks, such as CDP, the upcoming CSRD, TCFD, GRI and many more. With strong reporting tools, APIs and easy Excel conversions, Futureproofed allows you to share the results of your efforts in a single click.

Step-by-step guidance

Calculate your emissions and set your targets in the tool. Prioritise your emission sources, develop a reduction roadmap with carbon and financial returns, monitor your progress and report on it. We’re with you every step of the way.

Team collaboration

Invite colleagues from other departments (logistics, procurement, facilities, HR, …) to co-create your carbon reduction plan, share and store reference documents right the tool. Futureproofed is a single place of truth with audit trails and verification.

Insightful carbon footprint

Quantify the carbon footprint of your operations. Futureproofed calculates your scope 1, 2 and 3 emissions following the Greenhouse Gas Protocol.

Science-based targets

Set SBTi-compliant emission-reduction targets for near and long term and choose measures that are aligned with your corporate strategy.

Clear view on the roi

We help you estimate the CO₂ reduction, the financial return and the co-benefits of your climate action.

Crystal clear, compliant reports

Draft reports that comply with the most common reporting frameworks, such as CDP, CSRD, TCFD, GRI and many more.

Step-by-step guidance

From measuring to reducing and reporting your carbon footprint. We’re with you every step of the way.

Team collaboration

Invite colleagues from other departments to co-create your carbon reduction plan, share and store reference documents.

"Excellent work all around! We agreed from the beginning that we wanted to calculate our footprint in the most honest and complete way we can, without sliding into the greenwashing that one often sees. I think we stuck to that resolution very well."

Dominik Rubo
Data Scientist and Sustainability Officer
Bru Textiles
futureproofed climate tech team

So much more than carbon management software

Futureproofed is climate tech made human. Our SaaS platform comes with advice, coaching and support from our experts.

A kick-off session to help you understand the tool and set your targets. Recurring meetings to analyse your results. Or a quick question or request for support via the chat function or a request for extra services? From setting up a materiality assessment to drafting an ESG report: we’ve always got you covered.

Free ebook

Intro to the Corporate Sustainability Reporting Directive

Enter the CSRD: a mandatory reporting framework on non-financial performance. Just like the framework that covers financial reporting, it will help investors and other stakeholders to compare information and analyze it in a more systematic way – so that they can direct their investments towards truly sustainable businesses.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

If we take decisive climate action now, we could add USD 43 trillion to the global economy by 2070.

The transition to a net-zero economy could result in a gain of about 200 million direct and indirect jobs globally by 2050.

Get started today!

Just as these companies once did...

By clicking “Accept All Cookies”, you agree to the storing of cookies on your device to enhance site navigation, analyze site usage, and assist in our marketing efforts. View our Privacy Policy for more information.