Notre outil

Comment ça fonctionne.

Caractéristiques

FutureproofedCities fait 4 choses.

01

Élaborez un Plan Climat et concentrez-vous sur l'essentiel.

Nous prenons en charge 94 537 zones différentes en Europe. Si vous frappez à notre porte, nous pouvons donc vous dire que nous disposons des meilleures données disponibles pour votre région afin de vous aider à démarrer. Comptez sur nous.

FutureproofedCities uses this data not only to help you track your past (emissions inventory) but also predict the future. FutureproofedCities contains an ever evolving database with more than a hundred solutions for carbon mitigation and adaptation, automatically adapted to your area. We help you calculate your best next step and estimate the financial and carbon pay-off. Choose measures and actions, easily adapt them to your city’s goals, and immediately see the impact on CO₂ emissions and cost savings.

02

Suivre et gérer.

Dans les administrations municipales, les personnes travaillant sur le climat sont encore souvent dirigées par des "spécialistes" de l'énergie et du climat. Ils travaillent dans leur coin, portant tous les efforts de la ville. Avec FutureproofedCities, nous les aidons à partager la responsabilité et l'opportunité de ce travail, en les aidant à équilibrer le travail sur les épaules de tous les services. De la planification urbaine au financement en passant par la mobilité et la végétalisation de la ville, tout le monde est concerné et impliqué lorsqu'il s'agit de reconstruire la ville.

Les données quantitatives indiquent les émissions historiques et futures de votre ville en tenant compte de vos mesures et actions. Votre ville atteindra-t-elle son objectif? Avec FutureproofedCities, il est facile de collaborer avec toute votre équipe et de suivre vos progrès.

Grâce aux outils de planification, d'analyse et de compte rendu de projet intégrés dans FutureproofedCities, chacun peut travailler simultanément sur un même plan climat, en gérant ses projets tout en gardant un œil sur l'ensemble du travail et en célébrant les progrès réalisés par les différents services et équipes.

03

Collaborer avec ses pairs. Partager et apprendre.

FutureproofedCities est votre ticket d'entrée dans une communauté expérimentée. Si les villes auront finalement besoin de milliards de capitaux pour financer les transformations dont nous avons besoin et que nous souhaitons, elles ne pourront pas y parvenir sans partager collectivement ce qui est possible.

Les villes ont besoin d'experts pour les aider. Mais les villes ont également besoin de relations directes avec leurs pairs pour établir la confiance et pour fonctionner à partir d'une base de compréhension et d'appréciation du contexte réel des villes.

Pour ce faire, FutureproofedCities encourage une communauté en ligne croissante de 140 municipalités avec des centaines de maires, de fonctionnaires municipaux et de parties prenantes.

Les utilisateurs se soutiennent et apprennent les uns des autres au sein même de l'application. Ils peuvent choisir de partager leurs actions les plus réussies avec leurs pairs et par leurs pairs, d'entrer directement en contact et d'échanger des questions, des conseils et des documents en ligne. Les organisations-cadre (pays, provinces, régions, ...) ont une vue d'ensemble graphique des progrès de leurs municipalités membres et peuvent demander de l'aide ou gérer un groupe de municipalités si nécessaire.

Tout cela permet de mieux comprendre comment l'engagement, la stratégie, l'échelle et le capital fonctionnent ensemble, et comment les villes font des progrès sur des choses difficiles qu'elles ne maîtrisent pas encore.

04

Engager les citoyens et les parties prenantes.

Choisissez les mesures et les actions à partager publiquement et invitez les entreprises et les citoyens à participer à la transformation de leur ville.

FutureproofedCities vous permet de publier automatiquement une belle page web sur laquelle vous pouvez choisir ce que vous voulez partager avec vos citoyens et les parties prenantes - actions climat, mesures, progrès. Cette page peut être intégrée au site web de votre ville, où les mesures et les actions peuvent facilement être diffusées sur les réseaux sociaux pour atteindre vos citoyens là où ils se trouvent.

À propos

De la part des créateurs de FutureproofedCities.

Même s'il n'y avait pas de crise climatique,
ce serait quand même la manière la plus intelligente de refonder notre économie.

Pour les entreprises, nous disposons d'une équipe de consultants et d'un outillage avancé pour les aider à déterminer leur impact, créer une valeur durable, définir un plan d'action et faire connaître leurs efforts et leurs progrès.

Our tool

How it works.

Features

FutureproofedCities does 4 things.

01

Develop climate plan and focus.

Out-of-the-box, we support 94,537 different areas in Europe. So if you come knocking at our door, we can say we have the best available data for your area to get started. Done.

FutureproofedCities uses this data not only to help you track your past (emissions inventory) but also predict the future. FutureproofedCities contains an ever evolving database with more than a hundred solutions for carbon mitigation and adaptation, automatically adapted to your area. We help you calculate your best next step and estimate the financial and carbon pay-off. Choose measures and actions, easily adapt them to your city’s goals, and immediately see the impact on CO2 emissions and cost savings.

02

Monitor and manage.

People in city adminstrations working on climate are still often run by the ‘specialists’ on energy and climate. They’re working in their corner, carrying all the effort in a city. With FutureproofedCities, we help them share the responsibility and the opportunity of this work, helping them balance the work on the shoulders of all departments, from urban planning to finance to mobility and greening the city, everyone is concerned and involved when it comes to rebuilding the city.

Quantitative data shows your city’s historical and projected emission by taking your measures and actions into account. Will your city reach its target? FutureproofedCities makes it easy to collaborate with your entire team and track your progress.

With the project planning, analysis, and reporting tools built right into FutureproofedCities, everyone can work simultaneously on the same climate plan, managing their projects while keeping an eye on the overall work and celebrating progress across departments and teams.

03

Collaborate with peers. Share & learn.

FutureproofedCities is your ticket to an experienced community. While cities will ultimately need billions in project-capital for financing the city transformations we need and want, they cannot get there without the shared learning about what’s possible.

Cities need experts to help them. But cities also need direct relationships with their peers to build trust, and to operate from a basis of understanding and appreciation for the real world context of cities.

To help with this, FutureproofedCities fosters an growing online community of 140 municipalities with hundreds of mayors, city officials, and stakeholders.

Users support and learn from each other right from within the app. They can choose to share their most successful actions with their and by their peers, get in touch directly, and exchange questions, advice and documents online. Umbrella organizations (countries, provinces, regions, ...) have a graphical bird-eye view on the progress of their member municipalities and reach out for help or manage a group of municipalities when needed.

All this helps build the understanding of how engagement, policy, scale, and capital all work together, and how cities move forward on hard things they don’t already know how to do.

04

Engage citizens & stakeholders.

Choose which measures and actions to share with the public and invite companies and citizens to participate in the transformation of their city.

FutureproofedCities lets you automatically publish a beautiful, visual webpage in which you can choose what you want to share with your citizens and stakeholders—climate actions, measures, progress. This page can be imbedded in to your city’s website where the measures and actions can easily be pushed through social channels to reach your citizens where they are.

About

From the makers of FutureproofedCities.

Even if we didn’t have a climate crisis,
this would still be the smartest way to rebuild our economy.

For business we have a kick-ass consultancy team and an advanced framework to help companies determine their impact, create sustainable value, define an action plan, and spread the word about their efforts and progress.