Futureproofed logo

Sweco conclut un accord avec Futureproofed

Le bureau d'ingénieurs Sweco acquiert Futureproofed par le biais d'un Share Purchase Agreement. Cette start-up spécialisée dans les technologies climatiques montre aux entreprises et aux villes la voie vers un avenir sobre en carbone. En travaillant ensemble, nous offrons à nos clients une valeur ajoutée en termes de solutions numériques qui font évoluer et accélèrent la transition climatique.  

Erwin Malcorps, Managing Director de Sweco Belgium, déclare : « Sweco investit massivement dans l'innovation numérique. Nous croyons fermement à la force de la numérisation pour faire face aux défis futurs relatifs à l'urbanisation et au changement climatique. Dans le même temps, nous constatons une demande croissante pour les services numériques, tels que le traitement des données, les tableaux de bord et les outils de suivi, comme complément aux travaux de conception et d'ingénierie. La combinaison de notre savoir-faire technique avec l'expertise de Futureproofed est une étape logique pour façonner la vision « Transforming Society Together » en tant que pionnier du numérique. Ainsi, nous veillons ensemble à une société plus inclusive, plus saine et plus durable. »

Futureproofed a été fondé en 1999 par le CEO Serge de Gheldere. En 2006, il est devenu l'un des deux premiers ambassadeurs européens d'Al Gore pour le climat. L'équipe basée à Louvain se compose de 18 experts passionnés qui permettent aux villes et aux communes de développer, de mettre en œuvre leur stratégie climatique et de devenir meilleures grâce à elle. Futureproofed a été un pionnier dans le développement et la mise sur le marché d'outils de Futureproofed management. Plus de 200 villes et entreprises travaillent sur la plateforme du logiciel sous forme d'un service (Software-as-a-Service - SaaS) de Futureproofed pour mesurer, réduire et rendre compte des émissions de CO₂. Futureproofed conduit des projets en Belgique, en France, en Suède, en Espagne et dans de nombreux autres pays.

Serge de Gheldere, CEO Futureproofed, témoigne : « Pour garantir un avenir sûr et préserver notre prospérité, nous devons réduire de moitié les émissions de CO₂ chaque décennie. Chez Futureproofed, nous réunissons donc des personnes qui partagent un objectif commun : faire évoluer et accélérer la transition climatique. Nous sommes convaincus que chaque ville et chaque entreprise a le potentiel pour jouer un rôle moteur dans la transition vers un avenir à faible émission de CO2, tout en devenant meilleures grâce à elle en même temps. Je me réjouis fortement de pouvoir construire cet important travail sous la houlette de Sweco. En unissant nos forces, nous permettons aux entreprises et aux villes de développer et de mettre en œuvre leur stratégie climatique de manière numérique. De A à Z et depuis les plans jusqu'aux projets. Grâce à notre logiciel sous forme d'un service (SaaS), combiné à l'expertise approfondie en ingénierie de Sweco, nous proposons une approche humaine de la transition climatique qui peut vraiment faire une réelle différence. »

De gauche à droite : Maarten Van Hoorickx (CRO Futureproofed), Steven Van Praet (COO Futureproofed), Vicky De Bollen (Director Finance, Facility & Legal, Sweco Belgium), Erwin Malcorps (Managing Director, Sweco Belgium), Serge de Gheldere (CEO Futureproofed), Tom Van Den Noortgaete (Division Director Energy & Environment, Sweco Belgium).

Commencez dès aujourd'hui !

Les entreprises qui réduisent leur empreinte carbone :

logo seraxlogo groupe de boulangerie la lorrainelogo de petercam degroofempreinte-bru-textileslogo komatsu

Des territoires qui agissent pour le climat :

En cliquant sur "Accepter tous les cookies", vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser son utilisation et de contribuer à nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Futureproofed logo

Sweco concludes an agreement with Futureproofed

Engineering firm Sweco acquires Futureproofed through a Share Purchase Agreement. This leading climate-tech start-up guides companies and cities towards a low-carbon future. By going together, we offer our clients added value in terms of digital solutions that scale up and accelerate the climate transition.  

Erwin Malcorps, Managing Director of Sweco Belgium, declares: "Sweco invests heavily in digital innovation. We strongly believe in the power of digitalisation to meet future challenges related to urbanisation and climate change. At the same time, we have noticed a growing demand for digital services, such as data processing, dashboards and monitoring tools, to complement design and engineering work. Bundling of our technical know-how with Futureproofed's expertise is a logical step to shape the Transforming Society Together vision as a digital frontrunner. This way we work together to create a more inclusive, healthy and sustainable society."

Futureproofed was founded in 1999 by the CEO Serge de Gheldere. In 2006, he became one of Al Gore's first two European climate ambassadors. The team from Leuven comprises 18 passionate experts who enable cities and towns to develop and implement their climate strategy, while also benefiting themselves at the same time. Futureproofed is a pioneer in developing and marketing carbon management tools. More than 200 cities and companies work on Futureproofed's SaaS platform (Software-as-a-Service) to measure, reduce and report CO2 emissions. Futureproofed carries out projects in Belgium, France, Sweden, Spain and many other countries.

Serge de Gheldere, CEO Futureproofed, attests: "To guarantee a safe future and ensure our prosperity, we must halve CO2 emissions every decade. That is why at Futureproofed we bring people together who share a common goal: to scale up and accelerate the climate transition. We believe that every city and every company have the potential to be a leader in the transition to a low-CO2 future, while also benefiting themselves at the same time. I am therefore very pleased that we can continue to build on this important work under the wings of Sweco. By joining forces, we enable companies and cities to develop and implement their climate strategy digitally. From A to Z. From plans to projects. Using our Software-as-a-Service (SaaS) combined with Sweco's deep engineering expertise, we offer a human approach to climate transition that can make a real difference.”

From left to right: Maarten Van Hoorickx (CRO Futureproofed), Steven Van Praet (COO Futureproofed), Vicky De Bollen (Director Finance, Facility & Legal, Sweco Belgium), Erwin Malcorps (Managing Director, Sweco Belgium), Serge de Gheldere (CEO Futureproofed), Tom Van Den Noortgaete (Division Director Energy & Environment, Sweco Belgium). - Photo: © Faye Pynaert

Get started today!

Businesses that reduce their carbon footprint:

logo seraxlogo la lorraine bakery group

Cities that take climate action:

By clicking “Accept All Cookies”, you agree to the storing of cookies on your device to enhance site navigation, analyze site usage, and assist in our marketing efforts. View our Privacy Policy for more information.